Comment évaluer scientifiquement une politique publique ? Quels sont les concepts, les critères et les méthodes appliqués ? Quels rapports existe-t-il entre l'évaluation, la médiation, le monitoring et l'analyse des politiques publiques ? Dans quelle mesure une évaluation permet-elle d'amorcer un processus d'apprentissage ?
Ce livre donne des premières réponses à ces questions. Il présente de manière systématique les enjeux et le déroulement d'une évaluation scientifique. Les objets, les techniques qualitatives et quantitatives ainsi que les principales stratégies de recherche propres à la démarche évaluative y sont discutés. De plus, ce livre met un accent particulier sur le contexte politique de l'évaluateur et sur les différentes possibilités de valorisation des résultats de sa recherche. En traitant la question des processus d'apprentissage collectifs, il aborde un nouveau champ de l'analyse des politiques publiques. Les concepts théoriques sont illustrés par des exemples récents, suisses et internationaux.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.