Soit un film, en 1975, de Jean-Luc Godard, Numéro deux.
Soit une exposition Número tres, de la casa a la fábrica, au Centre
de l'image - La Virreina de Barcelone, en 2012 qui, à travers des oeuvres
de la collection du Centre national des arts plastiques, s'est proposée
d'actualiser les formes, idées et figures inventées par Jean-Luc Godard
pour Numéro deux, en partant du motif de la fusion entre maison et usine
qui fonde l'image originelle de ce film, sa scène primitive.
Soit un film de Jordi Vidal qui peut se définir comme un retournement
des propositions du Godard de 1975, mais aussi un retournement des
formes de la narration et même comme un retournement du modèle social
dominant, en s'appuyant sur une lecture des oeuvres de l'exposition.
Soit un recueil de textes de Pascal Beausse, Nicole Brenez,
Antoine Dufeu, Harun Farocki et Kaja Silverman, Eloy Fernández Porta
et Carlos Losilla qui sont autant de variations littéraires sur Numéro deux.
A 1975 film by Jean-Luc Godard, Numéro deux.
An exhibition Número tres, de la casa a la fábrica at Barcelona's
La Virreina Image Centre in 2012 that uses the works in the collection owned
by France's Centre national des arts plastiques to update the forms, ideas
and figures invented by Jean-Luc Godard for Numéro deux. The exhibition's
point of departure is the overlapping of home and factory that provides
the basis for the film's original image, its key scene.
A film by Jordi Vidal that could be seen to upend the ideas Godard
propounded in 1975 as well as overturning narrative forms and even the
dominant social model, using as its basis an interpretation of the exhibited works.
A series of texts by Pascal Beausse, Nicole Brenez, Antoine Dufeu,
Harun Farocki and Kaja Silverman, Eloy Fernández Porta and Carlos Losilla
that serve as literary variations on Numéro deux.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.