Manifeste pour une École de l'écologie
Alors que le monde entier utilise le PIB pour mesurer le bien-être des populations, le Bhoutan, qui se dresse tel une pierre bleue cristalline, petit par la taille mais imposant par sa culture, s'attache à mesurer sa prospérité en évaluant le bonheur de ses habitants. Manifeste pour une École de l'écologie est un essai pédagogique écrit dans un style magnifique, au contenu fascinant, plein de compassion pour tous les êtres vivants.
A travers ses pages brillent de véritables joyaux de la pensée, des idées fortes et profondes, des idées qui peuvent bouleverser les idéaux les plus respectés des sciences de l'éducation. L'auteur est parvenu tout en finesse à remettre en causes ces idées, à travers un franc parler qui flirte souvent avec la poésie.
Ce livre plaira tant aux spécialistes des questions d'éducation, qu'aux néophytes en la matière. Ce livre est un vrai plaisir que l'on a du mal à reposer. La poésie du langage, le développement des concepts, l'organisation de la pensée, tout est juste superbe. L'auteur souligne le fait que rendre l'école « plus verte » n'a rien d'exotique, qu'elle l'a toujours été. Il nous suffit juste de nous en souvenir et de renouer avec elle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.