Les morts ne sont plus seuls
Antoine Majastre, haut responsable au sein d'un prestigieux cabinet de conseil international, est licencié du jour au lendemain. La force conquérante qui l'animait, nourrie de « motivation » et de course aux « objectifs », s'efface soudain devant la honte et l'échec. Avant de se transformer de manière spectaculaire, guidée par la voix d'outre-tombe du grand dieu Pan lequel, entouré de ses nymphes et de ses satyres, semble revenir d'un très ancien cauchemar où se reforme sans cesse le visage de Jean-Noël, le frère aîné, fauché en pleine adolescence. Antoine, déconcerté, mis au pied du mur, est sommé de faire un choix : plonger dans l'or du monde ou boire la coupe d'eau claire, le calice des morts. Terrifié, il découvre que la frontière entre l'ici-bas et l'au-delà est devenue poreuse et déborde de « présences ». Et pour cause... L'image de sa réussite désormais envolée, réduite en miettes, ne peut plus faire écran à cette communication ineffable qui passe entre les deux dimensions. Voilà qu'il se met à « voir » puis à « entendre » toutes choses qu'aucun de ses proches ne peut ni soupçonner ni accepter...
Désormais les morts ne sont plus seuls. Jean-Noël, le cher mort qu'il avait enterré au plus profond de ses terreurs d'enfance, va bientôt se relever du fond de sa nuit originelle et entamer avec lui un dialogue initiatique.
L'irruption du surnaturel ne cesse de croître, entraînant Antoine au seuil redoutable d'une ultime métamorphose.
Ce roman visionnaire, hanté par le grand dieu Pan, révèle, au fil d'un compte à rebours empreint de solennité, le secret d'une initiation, d'un éveil sans précédent à la dimension spirituelle de notre monde sur fond de brisure existentielle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.