Paul Pervenche est un jeune homme à la vie apparemment normale. Il travaille à Paris, dans une compagnie d'assurances. fréquente une petite amie. Claire et tire quelques hordées avec son copain Le Nabec. Une seule passion : la photographie. Un jour. lorsqu'il montre à Armand. son vieux maître à penser, un cliché dont il est particulièrement fier, celui-ci lui fait remarquer qu'il y manque quelque chose. Une forme. un corps... Un cadavre peut-être ? Lidée fait son chemin. elle devient une obsession pour Paul et il n'aura de cesse de la voir réalisée. Le monde dans lequel il vit désormais, des matins verts céladon aux soirs brumeux du Canal Saint-Martin, basculera peu à peu dans une "Tolie ordinaire". un délire dont Ella, la petite fille rencontrée dans un square sera le révélateur. Une folie qui conduira Pervenche au bout de lui-même.
Jean Colombier est né en 1945. "Les matins céladon" est son premier roman.
"Avec autant de charme que d'autorité, ce premier roman aux personnages convaincants séduit par l'intelligence et l'imagination de son auteur".
Patricia Highsmith.
"Ecrit avec (...) mour qui touche à la dérision, ce beau roman étrange nous emmène pourtant au plus profond du drame". Suzanne Prou.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.