Fruit d'une gigantesque étude sur les perceptions et comportements
dans le monde - plus de 80 000 personnes interrogées - L'Entreprise
multiculturelle est l'ouvrage de référence absolue sur la
compréhension des différences culturelles dans le travail : il a
définitivement tordu le cou à l'idée qu'il puisse exister une méthode
unique de management applicable partout dans le monde.
Affinant toujours davantage leur modèle d'analyse culturelle - élaboré
à partir des quatre-vingt mille questionnaires recueillis - les auteurs
permettent de déterminer précisément le type d'environnement
cuturel de chaque entreprise. Ainsi, partout dans le monde, les
cadres, responsables des ressources humaines et dirigeants sont
désormais à même d'adapter en conséquence leur conduite et leur
style de management.
Cette 3e édition, spécialement rédigée pour les lecteurs
francophones, précise de surcroît quelles sont les composantes d'une
«compétence transculturelle» pour faciliter le développement
harmonieux de l'entreprise sur tous ses marchés.
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