Le métier de l'orthophoniste : de la formation à la vie professionnelle
Née au XXe siècle, l'orthophonie s'est construite sur l'otorhinolaryngologie, la neurologie et les sciences du langage. Grâce à la médecine, les neurosciences, la linguistique, la psychologie et la pédagogie, la prise en charge des troubles et des pathologies de la déglutition, de la voix, de la parole, du langage oral et écrit, et de la communication a connu un essor considérable ces dernières années. De la démarche de prévention-dépistage jusqu'à la prise en charge en fin de vie d'un grand nombre de troubles, les compétences de l'orthophoniste couvrent désormais tous les âges de la vie. Les six volumes du coffret Guide de l'Orthophoniste détaillent l'ensemble de ces connaissances et pratiques.
Ce volume VI présente la profession d'orthophoniste en France et en Europe, la formation initiale et continue, et différents aspects du métier (éthique, lutte contre l'illettrisme, orthophonie humanitaire...).
Cet ouvrage intéressera non seulement les orthophonistes, les étudiants en orthophonie, les médecins, mais aussi les enseignants dans les domaines des sciences du langage, des neurosciences, de la linguistique, de la psychologie et de la pédagogie.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.