Cette remarquable enquête détaille les nouvelles aspirations des
salariés et la façon dont les entreprises les plus novatrices ont su
concrètement y faire face.
{Oui l'entreprise peut relever avec succès le défi des transformations
économiques, sociales, culturelles et sociétales qui s'annoncent. En faisant
évoluer son mode de management, en inventant de nouvelles organisations
du travail, en proposant de nouvelles manières du "vivre ensemble le
travail", l'entreprise sera capable de répondre aux attentes, aux exigences
des nouvelles générations de salariés. Ils refusent le travail routinier, ils
contestent une autorité octroyée par le statut et non construite sur la
compétence professionnelle et humaine, ils veulent se réaliser dans leur
travail, trouver du sens dans leur quotidien. "Yes we can", répondent un
certain nombre d'entreprises pionnières présentes dans ce livre : "Nous
pouvons réinventer le fonctionnement de l'entreprise pour accroître la
performance économique par le bien-être, la satisfaction et
l'épanouissement des collaborateurs".}
Parce qu'il traite de situations concrètes et de solutions récentes,
choisies dans des entreprises reconnues pour leur dynamisme, ce livre
fournit exemples et modèles à suivre pour tous les chefs d'entreprise
et syndicalistes désireux de faire évoluer les Ressources Humaines. Il
délivre également un message d'espoir réaliste aux salariés aspirant à
un renouveau dans le monde du travail.
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