Un Parcours entre Oral et Écrit du cycle 1 au cycle 3
Cycle 3
tome 3
La construction du parcours du lecteur autonome occupe une place privilégiée dans le cursus scolaire de l'élève, tant par les objectifs qui lui sont assignés que par le volume horaire qui lui est consacré puisqu'il représente à lui seul presque un tiers des enseignements.
Dans ce troisième ouvrage, l'expression orale et la production écrite des élèves sont abordées et déclinées selon des parcours ajustables et évaluables. Une proposition de critères permet en effet d'engager l'implication de tous en offrant à chacun de réussir à se situer dans ce parcours d'orateur et d'auteur en devenir.
Dans le carnet de lecteur, la mise en mémoire quotidienne des rencontres vécues et des émotions éprouvées demeure pour nous la trace essentielle de la cohérence du parcours conçu. Pensé et co-construit avec le coordonnateur du dispositif Ulis, c'est un véritable outil de réflexion et d'engagement actif de tous les élèves et particulièrement des plus fragiles et des plus éloignés de la culture.
Au terme des trois cycles, l'élève aura, soutenu par les équipes d'enseignants, acquis des connaissances, pratiqué différents types d'écrits et situation d'oral, fréquenté des univers culturels variés et conquis des habitudes garantes d'autonomie.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.