Un parcours entre oral et écrit du cycle 1 au cycle 3
Cycle 2
tome 2
La construction du parcours du lecteur autonome occupe une place privilégiée dans le cursus scolaire de l'élève, tant par les objectifs qui lui sont assignés que par le volume horaire qui lui est consacré puisqu'il représente à lui seul presque un tiers des enseignements.
Ce livre souligne le droit à l'évasion, à la découverte, à l'initiation, au libre choix. Il rappelle la nécessité de concevoir et d'architecturer des parcours cohérents, explicites et durablement alimentés de rencontres alliant travail de l'oral et de l'écrit.
Ce tome 2 s'inscrit dans la continuité du précédent qui explorait l'entrée dans le parcours de lecteur. Il propose des choix pédagogiques et des expérimentations de terrain qui témoignent de pratiques quotidiennes structurées et programmées. À destination des enseignants du cycle 2, la réflexion pédagogique s'établit autour de la lecture et des parcours empruntables par chacun de leurs élèves afin que tous réussissent à l'école. Les outils et les repères de progressivité présentés permettent ainsi d'envisager de façon plus sereine l'harmonisation des pratiques au sein des équipes pédagogiques pour assurer des liaisons réussies.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.