Dans le contexte d'hyper-concurrence qui est celui du transport routier, la
bataille tarifaire fait rage et la sensibilité au prix de transport de la part des
chargeurs dans le choix de leurs prestations s'est exacerbée.
Face aux appels d'offres, le transporteur a deux options : ou bien conserver son client
à vil prix, ou au contraire le perdre en ne bradant pas la prestation.
Il en existe une troisième, qui consiste à rechercher en interne des gains de productivité
propres à réduire les coûts de revient pour s'aligner sur les conditions requises par la
nouvelle donne d'un marché baissier, car on n'a jamais raison contre le marché.
Comment ? Les auteurs proposent un modèle original d'adaptation aux nouvelles
exigences des clients des transporteurs : le coût de revient transport base zéro à
partir de la méthode Budget base zéro (BBZ) qu'ils développent en 5 points.
Cette méthode, les auteurs l'ont conseillée et mise en place avec succès dans des
entreprises ; ils font profiter le lecteur de leur expérience qu'ils ont éprouvée et capitalisée.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.