Christian Ranucci... Ce sale gosse était-il innocent ou coupable ?
Que s'est-il donc réellement passé à Marseille le lundi matin 3 juin de la Pentecôte 1974 devant la cité Sainte-Agnès dans le quartier des Chartreux puis surtout, un peu plus tard, à une vingtaine de kilomètres de là, à Peypin au carrefour dit de La Pomme, sur une route proche de Marseille ?
Faute de s'être appuyé sur une majorité d'éléments inattaquables et après avoir imaginé une version condamnant un très jeune homme à avoir la tête tranchée, le saura t-on un jour ? Certes, sans doute sous la pression il avait avoué des faits, mais sans toutefois se souvenir de tout ce qui s'était passé quatre longues heures durant ce matin-là... Il sera donc guillotiné le 28 juillet 1976, le Président Valéry Giscard d'Estaing ayant refusé d'accorder sa grâce à Christian Ranucci, sans doute ému par un nouveau crime, celui commis sur le petit Vincent Gallardo près de Toulon dans cette même région du Sud-Est où on avait attendu fébrilement qu'on lui livre l'auteur de l'enlèvement et du massacre commis deux ans auparavant sur la petite Marie-Dolorès Rambla.
Déjà auteur d'un portrait sur l'égérie nazie Magda Goebbeh et de quelques autres ouvrages, l'auteur a voulu enquêter ici sur un dossier qui continue aujourd'hui encore de passionner ceux qui s intéressent à cette affaire.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.