Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
De Corot, la postérité a surtout conservé l’image du peintre des paysages vaporeux et mélancoliques. Mais Corot, c’est d’abord un mangeur de nature et...Lees meer
Qu’est-ce qui m’intéresse au fond ? Au départ, c’était la science d’Henri Beraldi qui allait m’apprendre des choses sur les gravures. Mais très vite, ...Lees meer
Un portrait d'enfant qui disparaît, un homme qui part à sa recherche et qui rencontre une femme. Des peintures encore fraîches que leur auteur s'emplo...Lees meer
Qu'entend-on par « chromo » ? Une peinture médiocre ? Une photo de mauvais goût ? Le contraire du chef-d'oeuvre ? Une image « kitsch », et donc chargé...Lees meer
Une biographie imaginaire où le peintre impressionniste prend l'aspect de ses personnages peints et devient le héros drolatique d'une fiction qui méla...Lees meer
Une biographie imaginaire où le peintre impressionniste prend l'aspect de ses personnages peints et devient le héros drolatique d'une fiction qui méla...Lees meer
Le savoir fou Se perdre avec Henri Beraldi Qu'est-ce qui m'intéresse au fond ? Au départ, c'était la science d'Henri Beraldi qui allait m'apprendre de...Lees meer
L'idée moderne d'art s'est construite contre « l'imitation servile » et, au-delà, contre la servitude même. La valeur d'un artiste serait relative à s...Lees meer
Corot Peindre comme un ogre De Corot, la postérité a surtout conservé l'image du peintre des paysages vaporeux et mélancoliques. Mais Corot, c'est d'a...Lees meer
En mai 1913, Rodin refusa de signer l'épreuve d'une gravure que lui apportait Gladys Deacon, célèbre femme du monde et collectionneuse. Enquêter sur c...Lees meer
On connaît surtout du portrait d'enfant l'image conventionnelle d'une enfance innocente et souriante, posant sagement pour le peintre. Cette représent...Lees meer
Beauté défensive Spectre de l'émeute et physionomie d'un quartier Dans toute ville, il est des vides et des pleins plus ou moins figés qui en minérali...Lees meer
Ce livre part d'une question : pourquoi les artistes ont-ils représenté le jardin public avec une telle constance entre le milieu du XIX e siècle et l...Lees meer
Citadelles & Mazenod La représentation de l'enfance accompagne l'histoire de la peinture depuis le Moyen Âge. Des tableaux d'église aux tableaux de Sa...Lees meer
« Il me sembla de voir la figure d'une pensée, pour la première fois placée dans notre espace... Ici, véritablement, l'étendue parlait, songeait, enfa...Lees meer
La peinture de la fin du XIX e siècle regarde l'enfant d'un oeil neuf. Elle cherche à reproduire le naturel enfantin, loin de l'enfance modèle et du p...Lees meer