N° 196 - Revue française de pédagogie - 2016
Dossier
Roland Goigoux - Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d'une recherche collective
Annette Jarlégan, Céline Piquée, Valérie Fontanieu et Roland Goigoux - Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe
Céline Piquée et Caroline Viriot-Goeldel - Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets
Jérôme Riou et Valérie Fontanieu - Influence de la planification de l'étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire
Roland Goigoux, Sylvie Cèbe et Julie Pironom - Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire
Catherine Brissaud, Laurence Posa, Serge Ragano et Corinne Totereau - Effets des pratiques d'enseignement de l'écriture au cours préparatoire
Varia
Amael André, Pascale Deneuve, Julien Despois et Maxime Tant - Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle
Maryse Bournel-Bosson et Muriel Henry - L'alternance mise en oeuvre par les enseignants universitaires : le paradoxe de la coupure et du lien dans les licences professionnelles
Note de synthèse
Jean-Louis Berger et Céline Girardet - Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l'engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique
Notes critiques
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.