Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Vingt ans de cinéma contemporain, vingt ans d’écriture sur le sujet. Les films dont il est question dans ce livre n’ont pas forcément été les phares attendus, mais ils nous instruisent de leur époque et ont frappé l’esprit de l’auteur. S’ils n’abordent pas nécessairement les conditions de production de face, ces textes cherchent dans les œuvres le détail qui tue, le plan inattendu, les portraits de mœurs révélateurs. On y découvre des manières de raconter, de transformer et d’inscrire dans l’histoire au long cours un art inventé avant le siècle passé. D’Alanis Obomsawin à William Greaves, il y aura quelques sorties hors de la production récente, puisque des films qui ont plus de vingt ans résonnent encore, en attente de spectatrices et de spectateurs nouveaux. L’écriture sur le cinéma peut être une course de fond. La vie du cinéma existe en parallèle à la réalité courante, en ombre bienveillante ou insidieuse, se lovant parfois là où l’on disait qu’il n’y avait rien à voir...