Ce livre présente les bases de la création d'une application multiplateformes avec Unity3D et le
langage C#, dans le cadre de jeux vidéos comme d'applications d'entreprises. Il s'adresse à des
développeurs C# qui débutent dans ce type de développement. Même si la création d'une application
2/3D, multiplateformes, paraît bien complexe à un débutant, les auteurs se sont appuyés sur
des exemples simples et précis pour guider le lecteur dans ses premiers pas. Après la lecture de ce
livre, il sera en mesure de créer son propre jeu et de le déployer sur les différentes plateformes
ciblées par Unity3D : iPhone, iPad, Android, Windows, Windows Phone, Xbox, Blackberry...
Après une présentation générale d'Unity3D et particulièrement de son éditeur, les auteurs détaillent
les différents éléments, ou GameObjects, manipulés dans Unity3D et leurs composants. Un
chapitre est bien sûr consacré au scripting (création, déboggage, cycle de vie,...) et aux coroutines,
un autre aux interactions avec l'utilisateur (entrées clavier, souris, tactile...) puis à l'utilisation
des différents assets, au système d'animation et au moteur physique d'Unity3D. La description
complète de la création d'une interface utilisateur (système Canvas, système de positionnement
et d'ancrage, éléments d'affichage...) aboutit naturellement au chapitre sur le réseau et le système
multijoueurs. Les derniers chapitres sont consacrés à la génération des packages, plateforme par
plateforme et à leur déploiement.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
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