Le développement du langage numérique est en marche !
À l'heure de l'interaction et de la conversation numérique
quasi instantanée avec le consommateur, la communication
digitale nécessite d'être présent sur tous les fronts. L'entreprise
court ainsi le risque de fragmenter son discours et de perdre
en lisibilité.
Comment créer et maintenir un langage cohérent, juste et
convivial sur le web ? Quels sont les codes à respecter ? La
communication digitale annonce-t-elle une révolution du
langage ? Quelle place accorder au Storytelling et au Contenu de
marque (Brand content) dans cet univers en constante mutation ?
Quelles sont leurs caractéristiques, leurs différences ?
Jeanne Bordeau offre à ce sujet des points de vue croisés
d'experts comme Michael Aidan, Christophe Barbier, Marco
Tinelli ou Jean Watin-Augouard. De nombreux exemples
commentés abordent des situations pratiques variées traitant du
Contenu de marque et du Storytelling : SNCF, Puma, 3 Suisses,
Total, Pampers, Sarenza, Prada...
Cet ouvrage offre aux professionnels des outils pour structurer
leur communication écrite et des méthodes pour construire
une stratégie de langage rationnelle, sensible et cohérente.
L'entreprise et la marque ne resteront auteurs et maîtres de leurs
propos qu'à la condition d'inventer une histoire irriguée par une
identité sémantique et des valeurs authentiques. Car conter une
histoire, ce n'est pas raconter des histoires.
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