
La collection «Un projet pour apprendre» offre aux enseignants de
maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise
à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels
apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes.
Mettre en oeuvre un projet nécessite en effet une organisation fine aux
articulations multiples (projets de cycle, d'école, de classe...) : c'est la nécessaire
réflexion et structuration de l'action pédagogique qui en garantit l'efficacité.
Chaque fascicule de la collection décrit très précisément un projet, depuis sa
conception jusqu'à son évaluation. La mise en oeuvre et les évaluations, du projet
comme des apprentissages, sont guidées par des données pratiques (programmation,
répartition des tâches, échéanciers, déroulement détaillé des séances,
pistes de différenciation, indicateurs de réussite...) et par de brefs éclairages
théoriques qui interrogent l'action pédagogique de l'enseignant au quotidien.
Les pistes de travail proposées restent cependant ouvertes afin que chaque enseignant
puisse adapter le projet en fonction de ses élèves et de la vie de sa classe.
Le projet Préparer le carnaval se décompose en plusieurs temps :
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.