Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Le paysage, cette permanence, m'accompagne depuis mes premiers dessins, en 1981. Dessiner un paysage à terpillos, c'était pendant le séjour au village, quand je rendais visite à ma famille pour les vacances d'été.
La pratique du dessin du paysage survient et s'impose en moi périodiquement, sans aucun a priori, ni but précis, toujours renouvelée à des moments et dans des contextes variés. Avec le temps, cette pratique a pris une forme particulière pendant chaque séjour en Grèce, comme une activité d'été, une sorte 'd'activité saisonnière', irrégulière, une pratique arythmique. Oui, une arythmie du temps, provoquée, déterminée, aussi, par chaleur du soleil, la lumière, l'ombre d'un arbre, la sieste. Faire quelque chose pour remplir le vide qui s'installe doucement, faire face à l'ennui qui commence à se manifester, faire quelque chose et se mettre à l'abri du réel pour résister au 'rythme parfait' du temps.
"Le paysage est, en grec, un topio et un topos, un lieu. ainsi cette présence, cette permanence, ne sont pas seulement celles des paysages, mais aussi celles des lieux, connus, vécus pendant de nombreuses années et à des moments différents. Une unité géographique présentant des caractéristiques physiques et sensibles communes. Une 'topo-graphie' sensible, physique." - Babis Kandilaptis.
"Être dans les paysages est comme être au berceau de la pensée multiforme et infinie que modifie la lumière. Ce livre, conçu dans l'espace terrestre qui relie deux amis qui veulent s'accorder, pourrait se présenter comme un arpentage méticuleux d'une infime parcelle d'un globe à la fois familier et insolite, le lieu des phénomènes." - Eugène Savitzkaya.