Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Cet essai se veut d'abord une forme de miroir où chacun, apprenant ou formateur, reconnaîtra sa propre posture d'écrivant, pour mieux s'en distancier et questionner le rapport à l'écriture de tout apprenant. Il voudrait ouvrir vers les passages à l'écriture déjà frayés, mais aussi vers d'autres, qui restent à inventer autour de quelques propositions originales. Passer de l'autre côté suppose d'envisager, d'une part, le seuil du passage à l'écriture et, d'autre part, le passage par l'écriture lui-même, vers une meilleure compréhension de ses enjeux et de ses modalités. Ces deux perspectives, qui constituent les deux grandes parties de cet essai, y sont conçues en articulation. Un même fil conducteur les réunit, qui dessine nos conceptions de l'apprenant (de tout âge), du formateur (de toute formation disciplinaire et/ou professionnelle), mais aussi nos positions épistémologiques, nos choix méthodologiques. C'est à une didactique cherchant ses fondements dans les pratiques d'écriture et les discours des apprenants et se laissant surprendre par eux, qu'invite l'ouvrage. Passer de l'autre côté est toujours un défi pour découvrir une nouvelle face des choses en les considérant d'un nouveau point de vue...