
Nonni, âgé de douze ans, entreprend au cours de l'année 1870 un voyage en mer sur un petit navire danois à voiles, depuis le nord de l'Islande jusqu'à Copenhague. Très ouvert et de tempérament curieux, il s'intéresse à tout et devient vite l'enfant chéri de tout l'équipage. Son amitié pour le cuisinier du bateau, Owe qui a le même âge que lui, l'aide à surmonter le mal du pays qui commence à le tourmenter ainsi que l'absence de sa mère... Et, avant même que le bateau n'ait mouillé l'ancre au Danemark, il aura déjà affronté beaucoup d'aventures et de dangers...
Celui qui, par la suite, devint le Père jésuite Jón Svensson et quitta enfant son pays, pour aller en France, fut en peu de temps célèbre dans le monde entier. Il voyagea énormément et donna des conférences jusqu'aux USA et au Japon. Il mourut en 1944 à l'âge de 87 ans dans l'abri anti-aérien de l'hopital franciscain de Cologne.
Nonni est un grand classique, un véritable «livre culte» pour les Islandais.
Ecrit en allemand, Nonni a été traduit et édité en 40 langues.
La présente édition, qui bénéficie de nombreux appuis officiels et privés, est une nouvelle traduction réalisée par M. Gabriel Rolland, qui habite Reyjavik.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.