Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Norman McLaren oeuvre dans le domaine onirique de l'animation. David Cronenberg est maitre du genre de l'horreur interieure. Que peuvent donc partager ces deux cineastes canadiens aux univers si distincts? Chacun a construit une relation a long terme avec un compositeur - respectivement Maurice Blackburn et Howard Shore. D'un duo a l'autre, le musicien occupe une place centrale au sein de la creation collective; sa musique se revele comme une composante fondamentale. Quels processus creatifs lui permettent de se deployer? Ce livre fait la lumiere sur les mecanismes collaboratifs et la pensee de ces duos. Plus generalement, il etablit une poietique de la creation musico-filmique, decrit et comprend les processus createurs filmique et musical qui determinent la composition d'une musique de film et, plus encore, une musicalite de tout le complexe audiovisuel. Du cinema d'animation experimental (A Phantasy) au long-metrage de fiction (Crash, A Dangerous Method) en passant par le documentaire engage (Jour apres jour), l'auteure offre un portrait inedit de pratiques musico-filmiques novatrices tout en proposant de nouvelles approches analytiques pour la musique de film.