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Pourquoi acheter ce livre ? Que retirerez-vous de sa lecture ?
Comprendre que vous étiez peut-être sans le savoir sur la bonne voie : déchiffrer votre succès vous permettra de fortifier votre croissance.
Admettre que vous n’aviez pas compris l’après-web 2.0 sur le plan commercial : décoder les raisons de la crise réelle du département commercial, éviter la stagnation ou pire, la décroissance non contrôlée.
Renoncer à l’une de vos croyances commerciales et accepter la réalité : l’excellent commercial ou le vendeur d’élite ne vous sauvera pas, c’est un leurre de le croire.
Découvrir que les meilleurs profils commerciaux de l’ère web 2.0 existent déjà sur le marché : la nouvelle génération est probablement la mieux armée pour assumer le défi de la fonction commerciale réinventée.
Oser la comparaison avec un métier jadis menacé par le web 2.0 : les journalistes se sont presque sauvés, c’est l’opportunité de tirer les leçons d’une mutation réussie vers le « journalisme augmenté ». Quel est le changement à gérer ? Son origine ? Comment évoluer ?
Le grand bouleversement est l’émergence du web 2.0 et son corollaire tsunamien nommé les réseaux sociaux. Cela a provoqué une moindre importance du processus de vente, et ce au profit d’un processus d’achat. Recentrer et redistribuer les zones de responsabilité du commercial « face to face » dans un processus d’achat est le prochain défi. Il ne s’agit pas de faire la révolution, simplement d’accepter et d’accompagner adéquatement une évolution naturelle du métier de commercial.
S’avouer que le principe de la non-vente est une partie de l’équation gagnante de celui qui veut vendre. Accepter d’être mené, c’est mener.