• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Métaphores en commun

Babis Kandilaptis

Babis Kandilaptis
Hardcover | Frans
€ 30,00
+ 60 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

S'il y a un « thème » qui semble privilégié dans le travail de Babis Kandilaptis, c'est bien celui de la métaphore. Métaphore qui doit être, pour lui, entendue comme ce qui rend possible le déplacement. Acceptation d'ailleurs fidèle à l'étymologie du mot grec*. Le titre Iconomachie comme guerre civile paraît être le mieux approprié pour nommer le champ d'investigations de ses travaux. Ce n'est pas par hasard qu'il choisit de placer ses travaux sous le sceau de l'iconomachie, une querelle dont il entend revendiquer l'actualité malgré l'époque reculée (les huitième et neuvième siècles) où elle sépara l'empire byzantin en deux camps ennemis. Babis Kandilaptis entend donc reformuler la question qui gît au coeur de cette dissension d'origine religieuse. Pour lui, elle n'en finit pas de résonner sur la scène profane de notre contemporanéité : une légitimité de l'image est-elle possible ?

Après avoir longtemps pris la problématique de « l'iconoclastie » et de « l'iconolâtrie » comme source inspiratrice de ses travaux, Babis Kandilaptis entame un nouveau dialogue avec l'image. À partir des signes intrinsèques à la photographie publicitaire, l'artiste réélabore un idiome qui lui est propre. Les signes sont réagencés selon une économie toute différente. Les photographies fonctionnent alors selon un double registre, où l'ambiguïté de leurs références trouble le spectateur. Débarrassées de toute référence à l'univers de consommation, elles dénotent pourtant une origine confuse, où se mêlent la sphère des échanges et de la représentation pure. Parasitage qui inscrit l'espace propre à l'artiste dans l'espace de la publicité. La publicité non pas comme ce terrain neutre, mais comme le lieu possible d'un réinvestissement critique et esthétique

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
270
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782873403027
Verschijningsdatum:
18/05/2012
Uitvoering:
Hardcover
Afmetingen:
250 mm x 180 mm
Gewicht:
895 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 60 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-bookactie juni
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.