
Si l'introduction d'un nouveau matériau, d'une nouvelle matière, a toujours
ouvert un champ créatif neuf, jamais elle n'a pris autant d'importance
qu'aujourd'hui, que ce soit dans les projets d'architecture, d'architecture
intérieure, de design ou de mode. Gérard Laizé, directeur du VIA, commence
ici par nous initier à cette histoire particulière de la production humaine, à
ces marqueurs d'une époque, d'un style, d'un mode constructif, d'un lieu,
ou encore d'une tendance.
Les matières et matériaux aident le créatif à traduire son concept, et
deviennent parfois même sa signature. Les nombreux et prestigieux projets
montrés dans ce livre nous entraînent au coeur des process innovants du
design actuel, où convergent l'univers des sciences et celui des arts pour
des propositions d'ambiance séduisant toujours davantage nos cinq sens.
Patrick Norguet, François Hannebicque, Pierre Bonnefille, Patrick Jouin, et
bien d'autres designers, agences et marques, ont ainsi largement ouvert aux
auteurs les portes de leurs studios.
Un panorama des approches créatives en vigueur dans les écoles d'architecture
et de design et une présentation des techniques et outils de la recherche
de matériaux, notamment les grandes matériauthèques, terminent l'ouvrage
en le plaçant sous l'angle de la pratique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.