Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Jusqu'en 1868, les trains et les caravanes voulant passer les Etats-Unis d'Ouest en est, ou d'est en ouest, se heurtent à un obstacle de taille : le Mississipi. Pour le franchir à Saint-Louis, les voyageurs sont systématiquement rackettés par les frères Cayman, propriétaires des bacs, des hôtels et des bars. Buchanan Eads, ingénieur passionné, a obtenu du congres de construire un pont reliant les deux rives du Mississipi. Les interruptions de travaux se multiplient sous l'impulsion des frères Cayman. Grâce à Luke les travaux reprennent. Pour défendre leurs intérêts, les frères Cayman suscitent : incendies, rébellion du personnel, mise au arrêts des ouvrier qualifies (avec la complicité du shérif ami). Ils empêchent l'approvisionnement du chantier en bois de construction. Ils ébranlent les piles du pont en faisant croire que les dégâts sont dus à des icebergs (A la solde des frères Cayman, le MISSOURI REPUBLICAIN titrera : Des icebergs en juin ! Il n'y a plus de saison.). Ils font stationner sous le pont, un bateau-vapeur dont la chaudière est poussée à fond. Les scories incandescentes sortant de la cheminée feront fuir les ouvrier et mettrons le feu au tablier du pont. Malgré les actes criminels des deux frères, et grâce à Lucky Luke, le pont est inauguré en grande pompes, 4 juillet 1874, par le président Ullysse S.GRANT. N.B : Cette histoire repose sur des faits véridiques. Le pont construit par James Eads a bien été inauguré le 4 juillet 1874.