
« Prenons avec soin de la distance, Jehan, je te prie. Brûlons tous nos diplômes amassés durant notre pèlerinage. Voici du feu... Redevenons consciemment des poètes hors-la-loi. Réintégrons de ce fait, le mouvement de notre esprit. Que de fois, ce feu a su nous ramener à « ce qui est », nous rappelant ainsi immédiatement à nos intentions pures. Désobéir est nécessaire à l'évolution. Retirons ensemble les épines cachées qui rendent si difficiles la condition humaine.
Serait-ce vraiment quand Terre et Ciel en nos profondeurs se rencontrent que nous existons vraiment, le plus simplement du monde, le plus naturellement de la vie ?
Chaque siècle, chaque civilisation, chaque génération, c'est à chaque fois un apprentissage, une poésie, un élixir, une grandeur, des guerres, des cultures et des races, un témoignage, une rupture, une ingérence, une rencontre, un passé, une continuité, un défi, des liens de sang, de l'effroi, une séparation, de la tendresse, une mort abritée de silence.
En attendant, l'histoire de l'homme semble se faire en se défaisant. Etrange fragment sous nos pieds ! Cela discerné, le conflit de vivre déposé, on retrouve constamment ces thèmes existentiels au fond de nos vies : vie amoureuse, solitude, plaisir sexuel, reconnaissance de « p'tit je », prestige dans le contexte social, insécurité, maladie, etc. Il va sans dire qu'à mesure que nous nous désempêtrons des filets du « moi », nous sommes poussés de l'avant au cosmos. Le voici, il est là. Sentons-le vivre dans nos coeurs. Il cultive ses étoiles et se souvient de chacun de nous. »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.