• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Kunst & Cultuur
  4. Theater & Podiumkunsten
  5. Les radios commerciales et la programmation musicale en France

Les radios commerciales et la programmation musicale en France

économie de la culture

Etienne Balmer
Paperback | Frans
€ 12,50
+ 25 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


LES RADIOS COMMERCIALES ET LA PROGRAMMATION MUSICALE EN FRANCE

Omniprésente dans la vie quotidienne, la radio est un média de première importance pour assurer la diffusion et la promotion de la musique. Bien collectif par excellence, la radio ne peut cependant établir une relation classique de marché avec les auditeurs : comment, en effet, mesurer la satisfaction de chacun et faire payer un service accessible à tous ?

« Nous ne voulons pas de radio fric ! », déclarait en 1981 Pierre Mauroy, alors Premier ministre, peu avant la libéralisation de la bande FM. Celle-ci a donné naissance aux radios commerciales, financées par des annonceurs qui achètent leurs espaces publicitaires. Le processus de concentration et la course effrénée à l'audience qui caractérisent le marché sont à l'origine de la polémique sur la " dérive commerciale " de la programmation musicale de ces radios, au détriment des auditeurs soucieux de diversité et de qualité. Les attentes de ces derniers sontelles compatibles avec la viabilité financière des radios commerciales ? Quel rôle peut jouer la réglementation publique ?

Loin de préconiser la constitution d'un « Ministère du bon goût musical », ce livre dresse un état des faits. Il expose les conditions d'un meilleur partenariat entre l'Etat et les radios commerciales, au nom d'une marchandise pas comme les autres - la musique - qui mériterait parfois de se détacher d'une logique purement économique.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
114
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782747578653
Verschijningsdatum:
15/03/2005
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
140 mm x 220 mm
Gewicht:
100 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 25 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
MUST-HAVES

Hier bloeit iets

Nu dubbele punten op onze selectie nieuwe titels
MUST-HAVES
Hier bloeit iets
AANGERADEN

Onze cadeautips

voor Vaderdag
AANGERADEN
Onze cadeautips voor Vaderdag
VADERDAG ACTIE

Alleen in onze winkels: kortingsbon van € 10 voor e-books

bij een Vivlio e-reader
VADERDAG ACTIE
Vivlio e-reader + € 10 aan e-books
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.