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Le management de projet, discipline « historique » de l’activité industrielle, fait aujourd’hui partie intégrante de toutes les activités, qu’il s’agisse de produits ou de services. Au fil du temps, il s’est enrichi de nouvelles approches, de nouveaux outils et fait aujourd’hui partie des « fondamentaux », surtout à l’heure du collaboratif. Jean-Louis G. Muller a donc mis à jour son classique pour l’adapter aux nouvelles méthodes de travail et aux nouvelles technologies. Entièrement restructuré et modernisé, ce livre répond aux questions cruciales que se pose toute personne confrontée au management et à la gestion d’un projet. Il est construit en sept parties :
1 – Les concepts du management de projet
2 – Les acteurs du projet et leurs rôles
3 – L’avant-projet ou la phase de « montage » du projet
4 – Le lancement ou l'initialisation du projet
5 – La réalisation du projet et son pilotage
6 – La fin du projet et le retour d’expérience
7 – Le projet et sa culture au sein de l’entreprise
Écrit de façon très claire, dans un langage agréable et très abordable, ce livre pose les bonnes questions et fournit les bonnes réponses, en se basant à la fois sur l’expérience de l’auteur et sur une approche pragmatique et de bon sens.