Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
À travers les 80 activités proposées dans cet ouvrage, l'enfant est amené à explorer différents " langages plastiques " et à se constituer une première culture artistique. Les activités sont organisées autour de six grands axes :• Activités graphiques : constitution d'un " éventail " de formes graphiques, réalisation de patchworks, de graphismes sur céramique...• Carnet de croquis : propre à chaque enfant, ce carnet permet de dessiner des esquisses, garder trace de sorties...• Atelier de peinture : 25 activités à base de peinture, de la fabrication des couleurs aux cartes à gratter en passant par différents effets de matière...• Collage et assemblage : avec du papier, du tissu, du plâtre, de la mosaïque, mais aussi des objets et des matériaux de récupération...• Tout en volume : pour réaliser des oeuvres en volume avec du plâtre, de l'argile, de la pierre, du fil de fer...• Atelier d'artistes : pour observer plus particulièrement certaines oeuvres d'artistes classiques (Manet, Cézanne) ou contemporains (Dubuffet, Cragg...).Pour chaque activité sont donnés les objectifs, la liste du matériel, le nombre d'enfants par groupe préconisé et la durée indicative de la séance.La démarche est concrètement explicitée en plusieurs étapes, toutes illustrées à la fois par des schémas qui exposent la démarche et par des reproductions d'oeuvres d'enfants.