La vocation de cet ouvrage est d'accompagner les enseignants du premier
et du second degré en formation ou en fonction auprès d'élèves à besoins
éducatifs particuliers.
Ce guide est organisé pour compléter utilement et accompagner
efficacement les formations dispensées. Il constitue également un repère
important pour tous ceux qui s'intéressent à l'enseignement auprès des
plus fragiles.
Cet ouvrage interroge successivement le cadre institutionnel, les théories
de références, les compétences spécialisées et l'exigence éthique. Pour
chacune de ces approches, le filtre proposé est celui de situations d'élèves,
décrites dans le premier chapitre, et qui accompagnent le lecteur tout au
long de ce questionnement.
L'enseignant, en formation ou en exercice, se servira utilement des fiches
récapitulatives qui constituent la deuxième partie du livre : des fiches auteurs
pour resituer une théorie de référence, des fiches méthodologiques pour accompagner
la mise en oeuvre de gestes professionnels, et un glossaire des
sigles pour se repérer.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.