
« Livre environnemental de l'année de la BBC »
Le langage perdu des plantes
de Stephen Harrod Buhner est un exposé scientifique brûlant sur la façon dont nous polluons notre environnement et nous-mêmes avec les produits pharmaceutiques de la médecine occidentale. Que nous le voulions ou non, aujourd'hui nous ingérons tous du Prozac, du Premarin et des antibiotiques qui s'accumulent dans l'air, l'eau, le sol, la nourriture...
Mais, alors que nous pourrions rester démunis face à ce tsunami toxique, S. H. Buhner nous révèle les capacités exceptionnelles de guérison des plantes - auxquelles nous avons tourné le dos il y a seulement une centaine d'années.
Formidables épuratrices et régulatrices de l'environnement, elles soignent aussi nos corps sans que leurs molécules ne s'accumulent dangereusement dans l'environnement. Coévoluant avec la Terre depuis 500 millions d'années, ces êtres ont acquis non seulement un immense savoir mais aussi une grande sensibilité. S. H. Buhner nous rappelle que nos ancêtres avaient aussi la capacité de coévoluer avec elles d'une façon sensible. Cette capacité est là, endormie en chacun de nous... Un nouveau chemin pour l'avenir ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.