Dans l'entreprise, le digital bouscule tout sur son passage et le langage
part dans tous les sens. Les silos, les monopoles, les anciennes certitudes
explosent en vol. Face à cela, le marché de la communication, de la marque
et de la publicité se recompose. Désormais l'entreprise doit fonder un
écosystème de langage cohérent et posséder une identité sémantique.
Dix ans après son premier livre sur le langage de l'entreprise, Jeanne
Bordeau casse les clichés et explique comment transformer les défis du
numérique en opportunités :
Comment le numérique a-t-il bougé la manière d'écrire et de dire de
l'entreprise ?
Quels sont les critères de l'écriture digitale ?
Où placer la parole du PDG dans ce flux numérique ?
Comment accompagner les collaborateurs ?
Quelle stratégie éditoriale pluri-média ?
Brand Content, customer content, storytelling : pour qui, pour quoi ?
Entretiens croisés, situations et expériences... Destiné à tous les acteurs
de l'entreprise et bien plus, aux amoureux du langage, cet ouvrage invite à
une plongée iconoclaste, engagée et instructive dans le langage économique.
N'est-il pas temps, en effet, de comprendre que le langage est synonyme
de valeur ajoutée ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.