L'inspecteur Simoni n'a pas le bonheur d'être breton. Avec un nom pareil, on pourrait s'en douter... Il est parisien et fraîchement muté en Bretagne. Un grand-père rital, tout de même... On pourrait s'étonner qu'il ait souhaité s'installer à Saint-Brieuc. Un choix pareil mérite une justification. Par amour de
la charmante Mireille, lamballaise de naissance, il a quitté Panam et sa gouaille pour la vivifiante humidité du Légué, qui comme chacun sait, est le port de la préfecture costarmoricaine.
Mais, pour des raisons confuses, la belle Bretonne largue le flic et laisse celui qu'on surnomme Marsi, en rade : largué au Légué. Sur le sable, le poulet ! Sauf qu'un noyé, un dimanche matin lui donne l'occasion de refaire surface. L'inspecteur Simoni commence donc l'enquête, en compagnie de son adjoint qui, rien que par son patronyme, affirme haut et fort ses racines armoricaines : Le Floch.
De la Baie de Saint-Brieuc en passant par Dunkerque et la région ennemie, la Normandie, l'inspecteur va dénouer les noeuds de l'affaire glauque où pourris et corrompus donnent leur meilleur.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.