Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Fait de société, l'accueil des jeunes enfants - rendu nécessaire par le travail des femmes - se pose aujourd'hui de façon cruciale : en crèche collective ou familiale, en halte-garderie, chez les assistantes maternelles, à l'école maternelle, en accueil-bébé ou en centre de loisirs. Des idées fausses circulent sur le vécu - souvent douloureux - de la séparation, qui implique à la fois les enfants, les mères, mais aussi le personnel spécialisé. L'objectif de cet ouvrage est : de faire le point sur ces différentes situations de séparation, d'en souligner les enjeux pour les enfants comme pour les parents, de préciser le rôle des parents lorsqu'ils confient leur enfant à une structure d'accueil. S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur explique les différents temps de ruptures et de séparation : lors de la première entrée dans un lieu d'accueil, lors des séparations quotidiennes - séparation du matin et retrouvailles du soir, lors des changements dans la vie quotidienne du lieu d'accueil, lors de situations de vacances, ou de temps libre, des parents. Elle montre, enfin, que les séparations sont possibles, à condition d'être aménagées, préparées et accompagnées.