
Depuis 1931, la Tour Boerentoren (la « Tour des Paysans ») constitue un majestueux point de mire dans le panorama urbain anversois. Premier gratte-ciel d’Europe, elle représente bien plus qu’un bâtiment : un symbole d’innovation, d’audace et de fierté. La richesse de son histoire en fait également un témoin silencieux des nombreux événements historiques qui ont façonné non seulement Anvers, mais aussi la Flandre et la Belgique.
Cet ouvrage magnifiquement illustré braque les projecteurs sur la Boerentoren. L’écrivain et historien Johan Op de Beeck dépeint l’Anvers d’avant la construction, tandis que les historiens publics de Geheugen Collectief révèlent, sur la base de nouveaux documents d’archives, les nombreuses facettes de cette icône architecturale. Tanguy Ottomer, guide de la ville, ainsi que d’autres plumes y ajoutent des anecdotes de témoins ayant vécu ou travaillé dans la Boerentoren. Ces récits, accompagnés de photos inédites, font revivre le bâtiment dans toute sa splendeur.
Laissez-vous emporter dans ce voyage dans le temps, à travers l’histoire de la Boerentoren, un chef-d’oeuvre architectural qui fascine et suscite l’inspiration depuis près d’un siècle.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.