
LA RECOMPOSITION DU TRANSPORT AÉRIEN DE L'EST CANADA
Les décisions en matière de transport aérien requièrent aujourd'hui une connaissance approfondie des transformations en cours dans le monde moderne confronté à la déréglementation, aux changements de comportement, aux défis de protection de l'environnement, aux innovations technologiques, aux stratégies contradictoires des acteurs : compagnies aériennes (voire leur alliances), constructeurs, gestionnaires d'aéroports, fournisseurs, riverains, collectivités publiques mais aussi utilisateurs-clients.
Peut-on considérer que le 11 septembre 2001 et la dérégulation du ciel suffisent à expliquer pourquoi un aéroport n'est peut-être plus un outil de développement urbain ?
Face à une telle complexité, l'enjeu de cet ouvrage est de montrer un enchaînement visant à fonder des orientations stratégiques nécessaires à la prise de décision.
Finalement, l'auteur montre que les enjeux territoriaux du Québec et de l'Ontario rejoignent ceux de la France notamment avec le troisième aéroport international, les avatars éco-stratégiques d'Air Lib et la pratique des alliances d'Air France en Europe.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.