
La conquête de l'extrême droite en France
Le présent ouvrage analyse les évolutions de la sociologie électorale, avec de nouvelles ruptures entre les élites et le peuple en France, depuis l'élection présidentielle de 2007 jusqu'aux élections européennes de 2014. Les résultats obtenus dans toutes les régions et tous les départements en France métropolitaine et dans les Outre-mer sont comparés entre différents territoires.
L'étude met en parallèle les données nationales et les données de ces territoires en vue de tenter de comprendre les spécificités de chaque département au sein de sa région. Les territoires confrontés aux difficultés économiques, sociales et culturelles comparables fournissent des indications sur les ruptures entre le pouvoir et les attentes des citoyens. L'ouvrage apporte également un éclairage sur les dynamiques comparées des formations politiques engagées dans des batailles électorales, de l'extrême gauche à l'extrême droite, au cours de tous les scrutins, depuis l'élection présidentielle du 22 avril 2007 jusqu'aux élections européennes du 25 mai 2014.
Le lecteur pourra ainsi, à travers les données détaillées des grandes communes par département et les analyses fournies, suivre les évolutions des différentes expressions de vote dans les circonscriptions législatives de la Somme, et dans les circonscriptions européennes en France métropolitaine et dans les Outre-Mer. L'ouvrage indique les territoires marqués par la conquête et l'implantation de plus en plus forte de l'extrême droite.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.