Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Des milliers de journaux scolaires et lycéens paraissent chaque année, dans presque tous les pays du monde. En France, depuis 1925 et l’introduction de l’imprimerie à l’école — prônée par Célestin Freinet — les petits journaux scolaires font partie du paysage des écoles. Mais le phénomène s’est amplifié, dépassant le cadre de l’école primaire, il touche aussi les adolescents qui expriment dans ces publications leurs espoirs, leurs préoccupations, leurs questions. Ainsi, ces productions apportent un témoignage irremplaçable — souvent méconnu — de la vie des jeunes. Comment définir ces journaux ? Que disent-ils au juste ? Comment sont-ils accueillis par les adultes ? Pourquoi et comment faire un journal ? Si cet ouvrage témoigne de l’intérêt pédagogique d’un projet-journal, il donne aussi la mesure du caractère d’initiation à la vie sociale que vivent les jeunes qui se lancent dans ces aventures.