Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
En semblant se focaliser sur la sélection de deux principes de justice institutionnelle pour fonder sa théorie de la justice comme équité, John Rawls (1921-2002) a amené beaucoup de ses critiques à prêter peu d intérêt à son éthique individuelle. Les développements qu il y consacre sont pourtant loin d être négligeables. Au fur et à mesure de l évolution de sa théorie, Rawls a toujours davantage mis l accent sur la nécessité d une vertu du raisonnable, tant individuelle que collective, et de la réciprocité comme forme de la relation interpersonnelle à privilégier. Ce faisant, il a recouru à une logique complexe et seulement en partie explicitée comme telle : si dans sa théorie déontologique, la priorité du juste sur le bien est affirmée, l antériorité du bien sur le juste est nécessaire, les deux se complétant en s ajustant. Un même type de relation vaut également pour le raisonnable et le rationnel et, plus généralement, pour la plupart des dichotomies fondamentales émaillant sa philosophie politique et morale.