Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Jacques Moeschal est un homme discret, secret. Les écrits qui le concernent sont très peu nombreux. Le catalogue complet de ses ouvres n'existe pa. Sans l'amité de Philippe Roberts-Jones qui a obtenu de Jacques Moeschal qui'il se livre à une longue conversation et qu'il sorte de ses tiroirs une iconographie souvent inédite, ce 6e carnet d'architecture n'aurait pu voir le jour. En paraphrasant légèrement Octavio Paz, on pourrait dire de Jacques Moeschal : "Contre le vacarme, il invente des formes, liberté qui s'invente elle-même et l'invente chaque jour." Pour créer ces formes monumentales, le sculpteur architecte affronte les données intimes des matières, marbre, métal ou béton. Au-delà des matières, le signe qu'il dresse tient compte du sens du lieu ; que ce soit La flèche du Génie civil lors de l'exposition 1958, la "serrure" à la frontière franco-belge sur l'autoroute, ainsi qu'une multitude d'autres totems dans le désert du Néguev sur la voie olympique de Mexico, ou dans le hall de l'aéroport de Bruxelles National. Ce livre existe enfin. Il témoigne du trajet d'un grand sculpteur contemporain, reconnu sur le plan international mais peu connu sur sa terre natale.