Door een staking bij bpost kan je online bestelling op dit moment iets langer onderweg zijn dan voorzien. Dringend iets nodig? Onze winkels ontvangen jou met open armen!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Door een staking bij bpost kan je online bestelling op dit moment iets langer onderweg zijn dan voorzien. Dringend iets nodig? Onze winkels ontvangen jou met open armen!
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Introduction à la microéconomie

Hal R. Varian
Paperback | Frans
€ 50,00
+ 100 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Comprendre les concepts clés de la microéconomie grâce à une approche analytique et pratique


Introduction à la microéconomie

Les huit premières éditions américaines d'Introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l'analyse microéconomique.

Hal R. Varian expose les fondements de l'analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l'autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.

L'ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants de premier cycle universitaire en économie et en gestion à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l'attitude passive d'écoute du professeur. L'auteur a enrichi son ouvrage de très nombreux exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.

Cette neuvième édition contient un nouveau chapitre sur la mesure qui initie l'étudiant à quelques concepts fondamentaux de l'économétrie et fait le lien entre l'analyse théorique et les problèmes rencontrés en pratique. Des thèmes en rapport avec les entreprises de la Silicon Valley (Apple, ebay, Google. Yahoo...) sont également davantage développés : la complémentarité entre iPod et iTunes, les réseaux sociaux tels que Facebook et les modèles d'enchères publicitaires utilisés par Google, Microsoft et Yahoo.

Chacun des 38 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet, de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.

L'auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverse, les axiomes des préférences révélées, l'équation de Slutsky, les marchés des actifs, la théorie des jeux, l'économie de l'information, l'économie comportementale et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
889
Taal:
Frans

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782804190224
Verschijningsdatum:
12/01/2015
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
180 mm x 240 mm
Gewicht:
1526 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 100 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
MUST-HAVES

Hier bloeit iets

Nu dubbele punten op onze selectie nieuwe titels
MUST-HAVES
Hier bloeit iets
AANGERADEN

Onze cadeautips

voor Moederdag
AANGERADEN
Onze cadeautips voor Moederdag
MOEDERDAG ACTIE

Alleen in onze winkels: kortingsbon van € 10 voor e-books

bij een Vivlio e-reader
MOEDERDAG ACTIE
Vivlio e-reader + € 10 aan e-books
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.