Intervention dans les troubles du langage écrit et raisonnement
Les « dys » et autres
Née au XXe siècle, l'orthophonie s'est construite sur l'otorhinolaryngologie, la neurologie
et les sciences du langage. Grâce à la médecine, les neurosciences, la linguistique, la psychologie et la pédagogie, la prise en charge des troubles et des pathologies de la déglutition, de la voix, de la parole, du langage oral et écrit, et de la communication a connu un essor considérable ces dernières années. De la démarche de prévention-dépistage jusqu'à
la prise en charge en fin de vie d'un grand nombre de troubles, les compétences de l'orthophoniste couvrent désormais tous les âges de la vie. Les six volumes du coffret Guide de
l'Orthophoniste détaillent l'ensemble de ces connaissances et pratiques.
Ce volume III recouvre les domaines d'intervention du langage écrit (dyslexie, dysorthographie, troubles non spécifiques de la lecture, dysgraphie) et du raisonnement logico-mathématique (ou cognition mathématique) avec les diagnostics et prises en charge.
Cet ouvrage intéressera non seulement les orthophonistes, les étudiants en orthophonie,
les médecins, mais aussi les enseignants dans les domaines des sciences du langage, des
neurosciences, de la linguistique, de la psychologie et de la pédagogie.
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