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En marketing, la fidélité à la marque consiste en l'engagement d'un consommateur à racheter ou à continuer d'utiliser la marque et peut se manifester par des achats répétés d'un produit ou d'un service, ou par d'autres comportements positifs tels que le bouche-à-oreille (Dick et Basu, 1994). De nos jours, il serait presque impossible de trouver un consommateur qui ne possède pas un seul produit de marque. La fidélité à la marque pourrait être le facteur le plus important influençant les décisions d'achat ; cependant, l'objectif était de découvrir si le développement de la conception du produit est également impliqué. La fidélité au produit est le fait que les consommateurs achètent le produit uniquement en raison de sa conception et de sa fonctionnalité. L'étude visait à déterminer si les décisions d'achat des consommateurs étaient basées sur la conception et la fonctionnalité du produit (fidélité au produit) ou influencées par la fidélité à la marque. 40 étudiants de Loughborough ont participé à une enquête en ligne basée sur un questionnaire. L'enquête leur demandait leur avis sur les produits de marque et leurs expériences avec ceux-ci. Au cours de l'enquête, il leur a également été demandé s'ils souhaitaient participer à un entretien de suivi visant à obtenir des informations complémentaires auprès des participants, ce à quoi 18 d'entre eux ont répondu par l'affirmative.