Cet ouvrage prépare les candidats aux concours de l'enseignement (CAPES, CAPET, Agrégations interne et externe), ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l’élaboration d’une séance ou d’une séquence d’enseignement.
Chaque chapitre est structuré de la manière suivante :
Intérêt des concepts matérialisés sous forme de carte mentale Niveaux scolaires visés par le chapitre Mots clés Aspects pédagogiques Situation déclenchante Connaissances théoriques Séquence d'enseignement sous forme bicolonne, une colonne donnant les choix pédagogiques et l'autre colonne justifiant ces choix. Ce livre assez novateur, qui correspond à l'évolution toute récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques : en particulier agrégation externe, agrégation interne, caer. La pédagogie est maintenant attendue de façon explicite dans la définition des textes de concours, les discussions avec les présidents des jury et les rapports de jury.We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.