Maîtriser pour étayer vos connaissances
Que veut dire aujourd'hui être enseignant au collège en histoire-géographie ?
Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l'évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l'enjeu de la refondation de l'école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et oeuvrer à la « réussite pour tous ».
À la croisée des regards d'un enseignant et d'un personnel de direction, l'ouvrage parvient à replacer les logiques d'un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global. En articulant les différentes échelles (État, académie, ÉPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s'inscrit l'action de l'enseignant et montre, conseils pédagogiques à l'appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser.
Il redéfinit ainsi l'identité professionnelle d'un enseignant d'histoire-géographie dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques.
Cet ouvrage existe en version numérique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.