
Didaskalia
Enseigner les sciences au collège et au lycée
Editorial
Articles de recherche
J.-M. Dusseau, P. Fréchengues : introduction de l'électron dans l'enseignement secondaire français, vue à travers quelques manuels
D. Koillopoulles, K. Ravants : Elaboration et évaluation du contenu concepteur d'un curriculum constructiviste concernant l'approche énergétique des phénomènes mécaniques
M. Couchouron, L. Viennot : Les intentions didactiques manifestées dans les programmes d'électricité de 1993, classe de quatrième : mise en oeuvre d'un outil pour en évaluer l'impact sur les acquis des élèves
D. Matatosse, A. Lerouge, J.-M. Dusseau : Etude, en inter-didactique des mathématiques et de la physique, de l'acquisition de la loi d'Ohm au collège : espace de réalité
H. Stavridou, C. Solomonidou : Représentations et conceptions des élèves grecs par rapport au concept d'équilibre chimique
Points de vue
R. Halnce : Point de vue sur le nouveau programme en "Sciences de la nature" dans l'enseignement collégial au Québec
M.-G. Séré : Les départements de physique se laisseront-ils convaincre ?
Réponse au point de vue de H. Niederrer paru dans Didaskalia n° 14 : "Recherche et développement en dibasiques de la physique à l'université : résultat et tendances"
Compte rendu d'innovation
D. Grenier, P. Fisette, B. Raucent : Fédérer des activités pédagogiques pour constituer un projet intégré en mécatronique : compte rendu d'innovation
Notes de lecture
Actualité des colloques
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.