Les nouvelles technologies et les transformations des
situations de travail exigent des savoirs de plus en plus
abstraits. Les salariés qui y sont confrontés, comme bien
des jeunes qui entrent avec elles dans la vie active, rencontrent
souvent de grandes difficultés à acquérir les connaissances
qui leur sont demandées. Dans de trop nombreux
cas, l'enseignement est considéré comme exclusivement
relatif à la transmission formelle de savoirs théoriques.
Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des «théories»,
celles-ci ne peuvent-elles pas «s'apprendre par la pratique»
? C'est à proposer les fondements et les moyens
d'une telle démarche pédagogique que cet ouvrage est
consacré. Si cette question se pose en formation d'adultes,
elle se pose aussi, et de plus en plus, à l'école. Ce livre ne
s'adresse donc pas seulement aux formateurs d'adultes,
mais aussi à tous les enseignants soucieux d'aider leurs
élèves à vaincre les obstacles qu'ils rencontrent dans
l'accès au savoir.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.