
Après les homélies de Noël, paru chez le même éditeur, il est logique de publier celles de Pâques. Les deux fêtes sont liées dans le plan divin du salut. Le mystère de Noël actualise déjà la grâce de la rédemption pascale.
Le Carême, durant quarante jours, prépare à communier au mystère central de notre fol. Le temps pascal se prolonge durant cinquante jours, qui forment comme une unique fête.
Ressuscité, le Christ nous fait monter avec lui au ciel, d'où il envoie l'Esprit, à la Pentecôte. La divine miséricorde amène à glorifier la Sainte Trinité.
Et la fête du Corps et du Sang du Christ complète le parcours liturgique pour « que tous les fidèles soient amenés à une participation pleine, consciente et active aux célébrations de la liturgie » (Constitution sur la sainte Liturgie, n. 14).
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.