Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions, les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camarades pour mieux les comprendre, c’est offrir aux élèves la possibilité de s’ouvrir aux autres et de résister à la tentation du harcèlement et de la violence. Voilà plus de vingt ans qu’Omar Zanna travaille à développer une éducation par le corps à l’empathie (EPCAE). D’abord expérimentée avec des mineurs délinquants, puis avec des écoliers et des collégiens, plutôt que de leur apprendre simplement à se respecter malgré leurs différences, cette disposition à changer de perspective, à ressentir ce que l’autre ressent et adopter son point de vue en se glissant dans sa peau pour épouser ses perceptions conduit les élèves à partager leurs émotions et donc leurs ressemblances. L’ouvrage propose ainsi toute une série de cas pratiques pédagogiques qui illustrent concrètement la manière d’articuler en classe le travail sur les émotions, l’empathie et les savoirs fondamentaux.